• 6 Septembre - Nouvelle sortie => "J'ai enfin retrouvé mon Loulou!"

    Le "bilan mitigé" de la sortie plage d'hier m'a conduit à envisager une reprise d'activité assez soutenue.
    Un des piliers de cette remise en état passera par une intensité plus élevée de sorties dans la semaine. En fait remettre Nariolo en état est dorénavant ma priorité!

    Il ne me reste plus que 1 ou 2 reportages à assurer (Le CCE d'Héricourt en Caux la semaine prochaine et sans doute "La route du Hareng" fin Octobre ou début Novembre) je vais donc pouvoir me concentrer sur la remise en activité de Nariolo.

    Dans ce cadre, ce matin, de nouveau je l'ai attelé. Cette fois, c'était pour une sortie sur route d'environ 6km. MaTiteFam m'accompagnait, aussi nous avons sorti "ZeWouature"!
    Mon objectif était de faire travailler Nariolo en "fractionné" (trot pas).
    Au départ, Nariolo n'était pas très "motivé" et après 300m au pas, je l'ai amené à prendre un petit trot. (environ 10km/h) sur environ 500m.  Retour au pas pendant 10 minutes puis, 5 minutes de petit trot, etc, etc.....
    Progressivement, je sentais bien qui se "déliait" simultanément. Progressivement, il était de plus en plus aux respectueux des consignes et changements d'allures. Lors des changements de direction, j'ai appliqué les recommandations de Guyonne et camille. Pour préparer les virages je jouais sur l'ouverture et la fermeture des doigts sur les guides.
    A chaque fois, Nariolo s'est préparé à s'incurver "comme dans les livres". (Travail réalisé au pas!).

    Dans notre circuit, que Nariolo connait bien, à un moment on longe une propriété bien clôturée mais avec des molosses en liberté. Le plus souvent Nariolo s'arrête 50 mètres avant et MaTiteFam doit "ouvrir" la voie.
    Aujourd'hui, alors que les molosses rappelaient avec véhémence leur présence, bien sur, Nariolo a marqué un arrêt. Juste avec la parole et sans que MaTiteFam n'ait à descendre "ouvrir" la voie, Nariolo a progressé et dépassé la difficulté sans même se mettre en fuite! Incroyable!!!

    Tout cela à fait que cette sortie était vraiment une parfaite réussite!
    6km en 40 minutes et pour moi un immense plaisir à mener ce Loulou dans ces conditions!
    Pour résumer: "J'ai enfin retrouvé mon Loulou"!

    6 Septembre - Nouvelle sortie => "J'ai enfin retrouvé mon Loulou!"

    « 5 Septembre - 1ère sortie plage - Bilan mitigé. 13 Septembre 20152 - Concours Complet d'Equitation à Héricourt en Caux j'y étais avec mon APN »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :