• 15 Juin 2017 - Et pourtant c'était parti pour "une journée de merde"!

    Il est des jours comme ça ou tout va de travers, c'était le cas ce matin!
    Hier soir, nous avions décidé de sortir Nariolo pour une longue promenade "à la fraîche".
    A 7 heures ce matin, tout le monde était sur le pont. (de la chaleur "modérée" était annoncée pour la journée.)
    Aussitôt le café avalé, je vais pour préparer le matériel,
    1- Au moment de sortir "ZeWouature" de son garage, je m'aperçois qu'un pneu est crevé! Patatra, la sortie semblait devoir être annulée! (1er évènement qui annonçait une "Journée de merde!").

    2- Alors un autre projet m'a traversé l'esprit: "Utiliser le TOF".
    Il est remisé dans le garage du camion depuis ...... ou la là.... et couvert de poussière!
    Immédiatement, je prends la petite voiture de MaTiteFam et m'en vais chercher cette voiture encore posée sur sa remorque. Pour la réalisation, RAS, tout se passe comme prévu!
    C'est de retour à la maison, au moment de descendre le TOF de sa remorque qu'un autre incident s'est produit. La remorque, libérée du crochet d'attelage, comme je le souhaitais à basculé pour permettre au TOF de se retrouver sur le chemin, était un peu trop proche encore de la voiture de MaTiteFam et a créé une belle balafre sur la porte arrière! 'Second évènement qui annonçait une journée de merde!"

    Lorsque j'ai annoncé cette seconde bavue, nous avons pris la décision que s'il y en avait une troisième, il n'y aurait pas de sortie! Mais il n'y en a pas eu de troisième, au contraire!

    Etonnement, tout s'est alors TRES BIEN enchaîné!
    - Le harnais spécifique d'attelage d'une 2 roues n'était pas prêt, aussi j'ai testé la possibilité d'atteler avec le Zilco! et bien c'était ..... PARFAIT!

    15 Juin 2017 - Et pourtant c'érait parti pour "une journée de merde"! 15 Juin 2017 - Et pourtant c'érait parti pour "une journée de merde"! 


    - Loulou, qui n'avait pas travaillé depuis une dizaine de jours était lui aussi .... PARFAIT!
    La dernière fois, après sa douche, il était allé copieusement se rouler dans la poussi-re et je m'attendais à un TRES gros travail de pansage. Et bien ... NON! Soit il était poussiéreux, mais c'était tout!
    Le passage appuyé d'une  étrille, puis de brosses aura suffit pour en faire un Loulou NICKEL!

    Quelques minutes plus tard, (le temps de refaire le réglage des brancards et des courroies de reculement, Nous étions parés pour une belle balade!
    MaTiteFam avait décidé de suivre à pied et voir comment Loulou se comporterait lors de sorties exclusivement "Au pas" (une idée secrète serait de pouvoir faire des sorties, elle en selle  avec sa Mamie et moi avec le TOF).

    15 Juin 2017 - Et pourtant c'érait parti pour "une journée de merde"!  15 Juin 2017 - Et pourtant c'érait parti pour "une journée de merde"!

     

     

     

     

     

      

    La sortie s'est TRES bien déroulée, aucun problème avec Nariolo au contraire!
    Je redécouvre à chaque nouvelle sortie le bonheur d'être en osmose avec mon cheval.
    Les guides sont juste tenues sans être  "flottantes" pour avoir un petit contact avec Loulou.
    Le reste se passe  par des consignes et des encouragements verbaux!.
    De retour chez nous, après une bonne douche, Loulou est allé rejoindre ses copines à l'herbage. Evidemment, la première chose était de se rouler. Heureusement, alors qu'il était encore mouillé, il a cantonné ses roulades dans la partie enherbée!

    15 Juin 2017 - Et pourtant c'érait parti pour "une journée de merde"!  15 Juin 2017 - Et pourtant c'érait parti pour "une journée de merde"!

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la suite de cet "essais", nous avons envisagé qu'à partir de maintenant, une fois par semaine, nous ferons des sorties (exclusivement au pas) en compagnie de notre Mamie et moi avec le TOF.
    Pour Info, Cécilia, notre Mamie, vient d'avoir 27 ans et même si elle est superbe et en pleine forme, nous tenons à la preserver.
    Nous ferons aussi 1 ou 2 autres sorties "plutôt sportives" pendant les semaines à venir mais cette fois-ci avec "ZeWouature", histoire de nous préparer en vue de  notre possible participation à une épreuve d'endurance en Septembre!

    A suivre!

     

     

    « 4 Juin, Un secret de beauté après une belle sortie!17-Juin - Une leçon mal apprise! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :