• 15 Mai, 6éme leçon d'équitation: ça trotte!!!!!

    Alors, comme presque tous les Mardi, depuis bientot 2 mois, Mardi dernier (15 Mai),  j'avais une leçon: La sixième!

     

    Je pensais galoper, mais non, aujourd'hui encore  c'était ..... "TROT".
    Mais cette fois-ci, en plus de devoir gérer la cadence, respirer, placer convenablement mes mains (avec les pouces en l'air), les coudes au corps, les épaules redressées et le regard au loin, j'ai enchaîné les figures sans discontinuer:
    - Tours de manège,
    - Diagonales,
    - Longueurs,
    - Voltes de 20m,
    - Slaloms, etc, etc!
    Et tout cela sans lever le nez!


    En tout sur une reprise d'une heure, j'ai trotté au moins 40mn!
    La séance s'est terminée dans la grande carrière en enchaînant les tours au trot les uns après les autres!

    Alors, ça y est, maintenant, je parviens à être en phase avec "Pépitte".
    Le "Debout-assis", "Debout-assis", "Debout-assis", ne me pose presque plus de problème.
    La selle ne vient plus systématiquement me botter les fesses et je me sents bien en équilibre et en accord avec le cheval.

    voici une petite séquence vidéo réalisée par MaTiteFam hier.
    La voix de "Cécilia", la monitrice porte beaucoup, car le manège est très bruyant.
    Je trouve que Cécilia est une EXCELLENTE monitrice.
    En tous cas elle a toute ma confiance! 
     

    Mon nouveau "montoir" a subit une cure de rénovation et maintenant, je parviens à monter et descendre "presque" naturellement.
    C'était mon plus gros problème, car mes jambes refusent obstinément d'enfourcher le cheval.
    Avec un montoir plus haut que précédemment, elles passent mieux.
     Pourtant, je maintien une gymnastique pour essayer de retrouver un peu de souplesse, mais, là, l'age est passé et malheureusement....

    Mais je ne sais pas encore quand Nariolo pourra être évalué.
    Si jusqu'à présent cela m'importait peu, maintenant qu'il n'est plus malade et que je commence à avoir quelques sensations, j'aimerai avoir une date d'évaluation du Loulou.

    Voila ou en est ma progression.
    A chaque séance j'évalue les acquis et maintenant, j'ai une grosse envie d'aller encore plus loin!

    A suivre()

    « 14 Mai - Nariolo revient enfin au top!16 Mai - On renforce l'activité! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :