• 16 Mai - On renforce l'activité!

    J'ai l'intention de participer à 2 concours en fin du mois de Juin, je compte bien préparer sérieusement Nariolo pour ces évènements.


    Il y aura 2 étapes dans sa préparation:
    Etape 1:- Le remuscler, assouplir et retrouver forme et endurance qu'il n'a plus,
    Etape 2:- Remise aux ordres et préparation de la reprise de dressage "club".  Pour ceux qui connaissent un peu les concours complets d'attelage, c'est bien souvent dans l'épreuve de dressage qu'on prend un maximum de pénalités.


    Si je compte bien le préparer sur des exercices de franchissement de portes en maniabilité, en contrepartie, je ne ferai RIEN pour la préparation au franchissement d'obstacles du marathon.
    Adrien me groumera et depuis qu'on s'est retournés l'an dernier, il n'apprécie pas trop les passages rapides dans des zones accidentées. Et puis ce n'est pas grave, car ce n'est pas dans les obstacles marathon qu'on peut gagner des points! (mais c'est là que je m'éclate avec mon RôLoulou surpuissant!)

    C'est dans le cadre de l'étape 1 de la préparation de Nariolo, qu'aujourd'hui, nous avons fait une nouvelle sortie attelée.
    J'avais séléctionné un parcours de 8km (malheureusement tout goudron) avec quelques côtes.
    Suite à notre déconvenue d'attelage en paire de Lundi et pour vérifier l'état de Cécilia (la Juju de Sarah), nous avons pris la Juju en longe,  derrière la voiture, par Sarah.
    C'est une façon de sortir que la belle Cécilia apprécie beaucoup.
    Elle suit à quelques mètres, pique une tête dans le talus, récupère une belle touffe d'herbe, puis trottine pour nous rattraper.
    Lorsqu'elle fait cela elle montre qu'elle est TRES heureuse et nous, cela nous plait beaucoup!
     
    Cécilia:22 ans OUI, mais quelle élégance et quelle santé!


    Bilans de cette nouvelle sortie:
    Pour Nariolo:
    - RAS, il y a du gaz accessible à tous les étages: au pas ou au trot  à  la moindre sollicitation, il est toujours disponible et part immédiatement.
    - Malgré un programme bien chargé: Les côtes étaient systématiquement franchies au pas et altérnance de cycles 500m de pas suivi de  1km de trot, il n'a jamais été essouflé et n'a pas transpiré (Je tiens à vérifier encore et encore  l'absence d'empysème).
    Par contre de retour chez-nous, j'ai constaté qu'il avait quelques traces blanchâtres au niveau des naseaux.
    - S'il met beaucoup de bonne volonté à respecter les consignes, je dois reconnaître qu'il n'est pas au top de la réactivité (ce sera l'objectif de l'Etape 2 de sa préparation).

    Pour Cécilia:
    - Elle s'est faite un ENORME  plaisir pendant cette sortie.
    - Lors de l'altérnance des phases de pas et de trot, elle n'a pas montré la moindre boiterie!
    - Elle respecte presque mieux que Nariolo les consignes et ordres que j'envoie.
    - Après 8km, d'effort, elle n'était même pas mouillée ni essouflée!
    Avec tout ça, nous n'avons pas pu identifier l'origine de la boîterie de Lundi. Il ne me reste plus qu'à inspécter son harnais, sinon, elle est parfaitement apte à reprendre l'attelage en paire!
     

     

    « 15 Mai, 6éme leçon d'équitation: ça trotte!!!!!18 Mai - Bientot Nariolo aussi viendra prendre des cours! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :