• 18 Mars: Sortie découverte avec les parents de Nadège (Nad76)

    L'entraînement de Nariolo se poursuit avec un rythme régulier:
     Une journée avec travail / au moins une journée de repos.

    Comme nous sommes allés faire les "Oufs" à la plage Mardi, Mercredi, c'était repos pour Loulou. Et Jeudi, retour au travail.

    Il y a quelques temps, nous avions fait une petite sortie avec "Nad76" et elle avait été conquise par cette discipline, du moins telle que nous la vivons.

    Manifestement, elle a évoqué cette sortie dans son entourage et nous avons convenu de programmer une sortie de découverte avec ses parents.
    Objectif, aller-retour jusque chez Emilie par des chemins différents, avec halte et pique-nique à Notre-Dame.

    La météo printannière, nous a encouragé et dès 11h le matin, nous étions en route.
    - Nadège montait sa belle Qléa.

    - Ses parents et Sarh m'accompagnaient avec notre "ZuperWouature".


    Je trouve de pmlus en plus que ctte voiture est parfaite dès qu'il sagit de se promener.
    Elle est suffisamment spacieuse pour 4 adultes et s'il le faut 2 enfants.
    Par rapport à toutes les voitures que je connais, c'est la plus confortable.
    Son seul vrai défaut est peut-être son poids.
    Mais, mes passagers n'hésitaient pas à descendre dans les côtes pour épargner Nariolo.

    Au programme, il y avait 10km le matin et 18 l'après-midi.
    Finalement, nous avons décidé d'épargner autant que possible Nariolo.
    - La balade du matin n'a fait que 9km (dont seulement 1km de chemins),
    - Pour l'après-midi, nous l'avons écourté à 14km en supprimant la boucle Vergetot jusqu'à chez Olivier.
    De Notre dame, jusqu'à Vergetot, c'était surtout du chemin.




    Partis à 14h de Notre-Dame, à 16h, nous étions rendus à la maison avec un Loulou sec.
    Il avait bien transpiré dans les chemins (avec un petiut "run") mais le tronçpn au pas en fin de virée lui a permis de sécher.
    Bien entendu, Nariolo a été .... parfait!



    Le matin, pourtant lors du pansage, il était bien agité, mais dès qu'on apris la route, il est redevenu mon complice.
    C'est à dire ce petit cheval respectueux des ordres, à qui je suggère une allure et qui l'execute sans réchinier.
    Une fois pourtant alors que nous n'étions plus qu'à 1.5km d'arriver, il a fait un écart.
    Une personne taillait sa haie et Loulou n'en voyait que le visage sui dépassait et ça, ça fait TRES peur.
    Il a alors cherché à s'échapper, mais j'ai tenu bon et il s'est vite plié à ma consigne.

    Donc , encore une journée magnifique et une agréable rencontre qui nous a tous réunis autour des chevaux!
    A refaire!
    « 16 Mars: Nariolo vole et moi, je plane!24 Mars, Loulou est au repos! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :