• 19 Avril: Seconde partie de notre JNAL et le point sur notre pratique (Nariolo, ZeWouature et mouha!)

    Le Samedi 18, pour le WE attelage de loisirs, nous avions eu le bonheur d'être accompagné par Bénédicte et Ursinia. Mais pour Dimanche, ses obligations ne lui ont pas permis de rester avec nous.
    Nous n'étions donc plus que 2 attelages: Menno et Nariolo.
    Le projet était simple pour ce Dimanche après-midi, descendre sur Héricourt en Caux, puis rejoindre le gué situé sur la route de Fauville. Malheureusement, normalement, après le gué, un chemin permet de poursuivre dans les bois, mais il est actuellement barré!!
    Donc notre projet s'est limiter à jouer au niveau du gué. Ensuite, via le "Bercaille St.Denis" et les plaines environnantes nous avons rejoint notre "Camp de Base chez M.Le Baron!".
    C'était une superbe AM avec de la lumière et du soleil (mais parfois, le vent n'était pas trop chaud!!).

    19 Avril: Seconde partie de notre JNAL et le point sur notre pratique (Nariolo, ZeWouature et mouha!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le descente vers Héricourt en Caux!


    19 Avril: Seconde partie de notre JNAL et le point sur notre pratique (Nariolo, ZeWouature et mouha!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les "ablutions" de Menno!

    19 Avril: Seconde partie de notre JNAL et le point sur notre pratique (Nariolo, ZeWouature et mouha!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nariolo aussi aura franchi le gué sans problème!

    19 Avril: Seconde partie de notre JNAL et le point sur notre pratique (Nariolo, ZeWouature et mouha!)  19 Avril: Seconde partie de notre JNAL et le point sur notre pratique (Nariolo, ZeWouature et mouha!)

     

     

     

     

     

     

     

    19 Avril: Seconde partie de notre JNAL et le point sur notre pratique (Nariolo, ZeWouature et mouha!)  19 Avril: Seconde partie de notre JNAL et le point sur notre pratique (Nariolo, ZeWouature et mouha!)

     

     

     

     

     

     

     


    Alors, maintenant, le point sur notre pratique actuelle:

    Nariolo: Il n'y a pas a discuter, j'ai bien retrouvé mon Nariolo comme il était avant le début de toutes nos misères au mois de Juillet!
    Il me semble même qu'il est encore plus performant!
    Pour ce qui concerne son état physique, il n'y a plus d'inquiétude à avoir, il est en pleine forme!
    Au niveau mental, il est bien redevenu le cheval au caractère bien trempé avec un tempérament... incroyable. Par contre, il est plutôt très à l'écoute de mes demandes. le mener est redevenu un immense plaisir!
    Par contre, pour ce qui serait de participer à des activités avec d'autres chevaux, pour l'instant, il ne faut pas y songer. Samedi, nous avons quand même tenu 30 minutes dérrière Menno!
    Dimanche, nous n'avons pas dépasser 45 minutes avant qu'il ne devienne si chaud qu'il m'était difficile de le contrôler! Globalement ce WE est quand même un immense boheur ou j'ai enfin retrouvé le RôLoulou que j'apprécie tant.

    Pour "ZeWouature", ce WE m'aura permis de mieux évaluer encore notre nouvelle acquisition!
    - Elle est TRES confortable! (seul Adrien s'est plaint que les sièges arrière ne soient pas assez rembourrés.
    - Elle a une tenue de chemin exceptionnelle, (il faudra quand même lui ajouter des amortisseurs, car certains rebonds dans des nids de poule auront bien fait savoir qu'un amortisseur serait le bien venu!
    - Ce que j'ai trouvé de surprenant et TRES interessant est son silence d'évolution! Nous n'avons eu AUCUN bruit de mécanique et de suspension.
    ZeWouature, semble bien correspondre à tout ce que j'en attendais et que j'attends d'un voiture adaptée à mon programme!

    Pour Mouha; et bien je me suis enfin senti bien à ma place avec les guides en main (depuis 8 mois, j'ai beaucoup douté!!!). Dès que l'occasion se faisait sentiir, j'ai essayé d'appliquer ce que Camille m'aura montré. Mais la réussite n'est pas encore présente à chaque tentative.
    Il me faut continuer à travailler ces attitudes.

     

    « 18 Avril: une première partie de notre JNAL sous le soleil et ...... entre amis!"ZeWouature" = voiture parfaite?? ......"ZatizeKouechion" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :