• 19 Juin, on a frôlé l'accident majeur!

    Samedi, après mon retour du "stage au Pin", j'ai souhaité faire travailler Nariolo avec mes nouveaux acquis.
    La séance a commencé avec un Loulou préossupé de faire le Cake, debout dans les brancards, petites ruades, etc....!

    Avec ce que je venais de vivre, j'ai été pateint et contrôlé ces facéties dans le calme. Finalement, Loulou s'est calmé et après une détente dans le calme, j'ai pu engager quelques figures et transition de la reprise "Club-Elite".
    Au bout de 40 minutes de travail, j'ai décidé d'en arréter là.
    Aussi, j'ai appelé "MaTiteFam" afin qu'elle m'aide à dételer et dégarnir.
    Quelques gouttes tombaient et l'orage était proche. Arrivé devant notre portail, Sarah m'informe qu'elle va aller ramasser le linge qui séchait.
    Je me suis retrouvé seul avec un cheval encore attelé.
    Sans difficulté majeure, j'ai réussi a dételer, mais n'ai pas réussi à éloigner la voiture.

    J'ai atteché Nariolo à la lisse et comùmencé à dégarnir.
    Ramassage des (guides, placé le licole en collier à chien, enlevé la bride, mis le licol en place.
    Au monent ou je refixai la longe, Nariolo m'a échappé et a chérché à s'éloigner.
    Alors qu'il était encore garni, il a frôlé la voiture qui s'est empétrée dans le harnais.
    Il est parti alors en emmenant avec lui la voiture! Coups de culs, ruades, etc....
    Il a prtis peur et après s'être débarrasé de la voiture, il est parti au triple galop sur la route!

    Il a travaersé le carrefour au bas de chez nous à fond! Heureuesement, aucune voiture n'était dans les parages. J'ai vraiment vécu la trouille de ma vie!

    Finalement, Mathilde est parti à sa recherche et l'a ramené à la maison, pas trop bléssé!
    Voila! A l'avenir, surtout, il faut toujours être 2 pour s'occuper d'un cheval pour dégarnir et dételer.

    Plus de peur que de mal, mias c'est une expérience que je ne souhaite plus revivre!
    « 4 Juin, nouvelle modification du TOF2.20 Juin, les bienfaits d'une semaine de stage au haras du Pin. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :