• 20 Avril 2012 - "Désirée", les "déceptions" s'accumulent!

    Et oui, malheureusement les constats de défauts s'accumulent!
    Sur la tourelle du train avant, sous la peinture noire, il n'y a ni apprèt ni antirouille.
    La peinture se soulève par feuillets-plaques laissant appraître le métal rouillé.
    Il se pourrait même que cette peinture ait été posée sur un métal à peine dégraissé!

    - Autre "défaut": le maître cylindre n'est plus étanche et laisse s'échapper le "lookeed" de frein!
    Le 15 Avril, lors de la JNAL, j'ai fait le parcours sans frein!
    De retour à la maison, j'ai démonté le maître cylindre.
    De la rouille s'est installée à l'intérieur du maître cylindre.
    Le défaut d'état de surface ne permettait plus au joint-spi de faire son travail, d'ou fuite!
    La cause de cette rouille en revient sans doute au soufflet de protection qui s'était percé!
    J'ai resurfacé l'intérieur du cylindre avec un papier à poncer de "finition" utilisé en carrosserie.
    Ce petit travail semble suffisant pour un dépannage de fortune.
    Par sécurité, j'ai commandé un maître cylindre neuf (NordAttelage).

    J'ai rencontré de grosses difficultés pour purger le circuit de freinage, il ne parvenait pas à s'amorcer!
    La solution est venue en démontant le mécanisme de la pédale (course insuffisante).
    J'ai actionné le piston du maître cylindre avec un gros tournevis une bonne dizaine de fois "à fond" avec une purge ouverte.
    C'est alors que le "lookeed" est enfin ressorti par la purge.
    Ensuite, j'ai remonté le mécanisme de la pédale et appelé de l'aide pour terminer la purge du circuit "normalement".

    « 17 Avril: troisième leçon d'équitation24 Avril, 4éme leçon et tout va bien! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :