• 24 Avril, 4éme leçon et tout va bien!

    Alors, alors, je ne suis toujours pas tombé et la quatrième séance s'est bien déroulée! :cheers:

    Globalement, je ne sais plus comment marcher, être assis, me lever, etc, etc....
    J'ai mal ....partout! (les jambes, les épaules, la nuque, etc, etc).
    Je suis certain que demain, j'aurai des courbatures!

    MAIS:
    - Sur une heure de cours, j'ai trotté au moins un cumul de 20 minutes.
    - Plus cela va et mieux je me sens en sécurité en chevauchant "Pépite". J'ai presque le sentiment d'être en équilibre.
    - Pour mon montoir, il est bien au point pour monter quand je suis encore frais.
    Mais en fin de séance, avec la fatigue, le "descendoire" est encore trop bas!
    Pour la prochaîne fois, je vais le "rénover" et le relever d'encore une dizaine de centimètres.

    Voila, je progresse "douucement", mais je progresse!
    La semaine dernière, je suis parvenu à faire 2 tours du manège sans m'arréter.
    Aujourd'hui, une fois j'en ai enchaîné 4 et cela allait bien!

     

    J'ai évoqué avec "Cécilia" la monitrice mon constat de travail en apnée.
    Elle m'a confirmé que c'était assez normal et courant!

    Pour la peine, aujpourd'hui, parmis ces consignes et conseils, elle n'oubliait pas de me rappeler de respirer.
    Comme elle voyait bien, que cela ne fonctionnait pas très bien,elle m'a contraint à parler tout en trottant!
    C'était éfficace, mais je perdais par la même occasion un peu de ma concentration.
    Ce sont les "claques" de la selle qui me contraignaient à reprendre un "Debout-assis, Debout-assis, etc.." bien en phase avec les mouvements de "Pépite".

    Voila, je perçoie bien mes progrès et aussi que j'ai encore tellement à apprendre!
    En sortant de ma leçon, j'admirais une cavalière qui enchaînait les passages au trot sans problème.
    Elle était parfaitement en phase avec son cheval et sans difficulté apparente.

    YA PA! j'ai encore une grande marge de progression devant moi! 
    Et je ne vais pas m'en plaindre!

    « 20 Avril 2012 - "Désirée", les "déceptions" s'accumulent!30 Avril, une reprise d'activité ....... timide. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :