• 20 Janvier 2012, "Désirée" retourne à l'atelier!

    Après les harnais, pour atteler en paire, il nous faut une voiture, ou alors je serai tenu de squatter celle des copains.
    Mais, ce n'est pas ma philosophie, alors; je vais modifier "Désirée"!

    Dès l'achat, je voulais que "Désirée" soit une voiture "Solo" avec brancards indépendants.
    Aussi pour atteler Cécilia et nariolo en paire, se pose uen question:
    "Revendre désirée et acheter une voiture "Paire"", ou Modifier "Désirée" pour aussi pouvoir atteler en paire.

    J'ai choisi la deuxième option. Désirée sera donc modifiée!
    Cela fait un bon moment que je réfléchis à la chose et voici ma conclusion:
    Il suffit d'y ajouter un timon et de l'équiper d'une balance avec 2 palonniers, c'est tout!

    Maintenant, "KomenKonFè"? et c'est ce qui m'a conduit à échafauder nombre de solutions.
    Je pense avoir trouvé et aujourd'hui, j'en ai fibni avec l'approvivionnement en matériaux.

    J'ai un timon et une balance.
    - Je vais installer sur l'avant de la voiture 2 pattes pour y fixer le timon. pour cela, je suis allé en reconnaissance chez "Dédé" et photographier l'installation qui est sur sa voiture:20 Janvier 2012, "Désirée" retourne à l'atelier!

     Comme on peut le visauliser, un axe sur lequel s'enfile le timon est tenu par 2 pattes.
    Je compte fabriquer deux pattes correspondat à ce principe et les fixer sur l'avant de "Désirée".
    Voici mon projet en photo:20 Janvier 2012, "Désirée" retourne à l'atelier!

    Maintenant, la même vue avec l'endroit ou je compte souder les pattes:

     20 Janvier 2012, "Désirée" retourne à l'atelier!

     

    Pour la fixation de la balance avec les palonniers, je compte valoriser certains aspects du chassis.
    Sur le train avant les suspensions reposent sur 2 entités; des 1/2 lames de ressort et des boulles à air.
    J'envisage utiliser les fixations des 1/2 lames de ressort pour installer une cornière qui supportera la balance. 
    Cette image, montre l'emplacement ou je compte fixer la cormière sur laquelle la balance sera fixée:

     20 Janvier 2012, "Désirée" retourne à l'atelier!

    Maintenant: "Réalisation!", ..... A suivre ()

    « 16 Janvier, les harnais sont .... repartis!27 Janvier, le chantier progresse et évolue! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    tatwin974 Profil de tatwin974
    Samedi 21 Janvier 2012 à 04:40

    ben non a bien y regarder sur les photos de ma voiture, mon palonier est sur ma limonière.. pfff! 

    mais si ça peut t'aider voici le lien des photos de ma voiture.. tu sais quand.... j'ai débalée un peu déçue...

    http://shadesun.eklablog.com/attelage-c99138/4

    1
    tatwin974 Profil de tatwin974
    Samedi 21 Janvier 2012 à 04:37

    tu peux pas fixer ta balance sur l'axe qui tient actuellement ton palonier??? sur ma voiture cette axe sert aux 2. 

    et prends compte que l'avant de ta voiture est incurvé que ça ne gène pas la fixation du timon. 

    en tout cas bon travail!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :