• 2012-06-30 - Ultime entraînement dressage avant Bouville 2012!

    Demain, nous participerons  au concours "club" de Bouville.
    Après ce que nous avons "vécu" Dimanche dernier à St.Pierre Bénouville, j'ai décidé ce matin de faire une ultime répétition de la reprise de dressage. Pour cela, nous nous sommes rendus sur "notre" carrière de dressage (le parking de la plage du port d'Antifer).

    Pendant que Mathilde délimitait une carrière, je préparais notre pensionnaire.
    J'avais envisagé 2 types d'exercices:
    - Assouplissement, incurvation et équilibre sur un cercle,
    - Répétition de la reprise de dressage "Club".

    Notre cercle était délimité avec un diamètres de 15m environ par des petits plots orange.
    Le "carré" de dressage (50x20) était nettement au dessous du standard (100x40).
    Il était matérialisé par des petits cônes.
    Le sol constitué de tout-venant etait assez souple.
    Nous avions éliminé un maximum des cailloux un peu gros.

    Pour commencer, Mathilde a "détendu" Nariolo en utilisant la totalité du parking (environ 2 ha).
    Puis elle est venue faire travailler Loulou sur le cercle.
    Un coup à main droite, un coup à main gauche, un peu de pas, puis de nouveau main droite puis main gauche, etc....

    Au début "RôLoulou" ne respectait pas vraiment les marques, mais petit à petit il s'est adapté aux demandes de Mathilde, à savoir:
    - Tension constante (ou presque) avec la guide intérieure,
    - Dessin du cercle avec la guide extérieure.

    Ensuite, elle a déroulé une première fois la reprise tranquillement.
    Nariolo, était assez imprécis et cherchait à rogner les angles.
    Puis, j'ai pris les guides pour un nouveau travail sur le cercle, puis à nouveau le déroulement de la reprise de dressage.
    Au travail sur le cercle, j'ai été étonné, car Nariolo semblait accépter de s'incurver et il s'était légèrement arrondi. Ensuite, c'était à mon tour de dérouloer la reprise. Le résultat n'est pas parfait, loin de là, mais par rapport à ce que je connaissais et surtout notre prestation de Dimanche dernier, il n'y a pas photo! Les choses se sont bien améliorées. 
    Je suis beaucoup moins inquiet maintenant pour notre prestation de Demain.

    Voici une petite vidéo du travail de ce matin.

    Ce petit montage met en évidence des faiblesses dont il faudra tenir compte demain (et qu'il faudra apprendre à corriger).
    Elles sont plus de mon fait que celui de Nariolo.
    Ce sont surtout des pb de respect des trajectoires:
    - Les angles sont rognés!
    - Les bordures ne sont pas bien suivies,
    - Les tracés sont parfois confus....
    Mais c'était aujourd'hui, notre première vraie séance de travail "dressage" depuis plus d'un an.
    Je pense que si nous renouvellions cet exercice 2 fois par semaine au moment des consours, notre prestation s'améliorerait rapidement!

    « 27 Juin 2012 - Extraits d'une sortie d'entraînement 1er Juillet 2012 - Concours d'attelage de Bouville »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :