• 2017-07-20 Une SUPER balade avec "Aline"!

    Il est extrêmement rare que je laisse les guides de Nariolo et qu'alors, je devienne  "groom"!

    Jusqu'à présent il n'y a que peut de personnes a qui je l'autorisais.
    - "Guyonne", bien sur! (ma formatrice et référence en pratique de l'attelage!)
    - "Camille", Un spécialiste en éthologie et en attelage! Il est parvenu a remettre Nariolo en ordre après l'accident et la maladie.
    - "Didier", alias "Ti Bouchon", mon ami, qui nous a malheureusement quitté il y a déjà quelques mois,
    - "Aline":  Et oui, souvenez vous, "Aline" est celle qui est parvenue à remettre Nariolo dans ses sabots, à l'automne dernier, car ce coquin  ne voulait plus travailler!.

    2017-07-20 Une SUPER baalde avec "Aline"!


    Et là depuis quelques semaines déjà nous envisagions faire une balade ensemble. Les conditions météo ne l'avaient encore permis. Mais hier, les conditions ou presque étaient réunies.
    Nous sommes partis pour une boucle de 18km dont 8km de chemins variés et parfois accidentés.
    Au départ, j'ai pris les guides pour m'assurer que Nariolo "était dans de bonnes dispositions!"

    2017-07-20 Une SUPER baalde avec "Aline"!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fois franchie la route de Fécamp et convaincu que Loulou n'était pas dans un jour "à conneries", j'ai bien volontiers cédé ma place et sui monté à l'arrière de la voiture.
    Cette abalde commençait par un peu de "bitume" et puis nous avons trouvé le chemin d'entrée qui nous afiat ^passé au dessous de Vergetot. aline n'était pas trop rassurée, car elle n'est pas habituée à mon lascar et dans les chemins il y a bien des ornières. Mais elle a rapidement oublié son appréhension.

    2017-07-20 Une SUPER baalde avec "Aline"!Et nous avons enchainé les uns après les autres les segments de chemins et de petites routes.

    Nariolo, a chaque entrée de chemin se sentait poussé des ailes et prenait volontiers un trot de travail (un peu rapide) entre 12 et 14km/h!

    Nous avons emprunté un petit secteur bien accidenté, valonné et tortueux. On voyait bien qu"Aline se faisait plaisir à mener ce cheval. Il faut dire que dans ces conditions, il se pilote au millimètre!

     

    2017-07-20 Une SUPER baalde avec "Aline"!Si au départ la météo n'était pas franchement "géniale", petit à petit, le ciel s'est éclaircit et c'est avec un beau soleil et une belle lumière que nous avons longé de belles parcelles de lin.

    Comme la température était un peu "fraiche" par rapport aux jours précédents, nous n'avons pas été trop ennuyé avec les taons.

    Sur la fin du parcours, dans le dernièr segment enherbé, nous avons laissé Nariolo prendre un trot bien rapide (je pense que nous avons dépassé les 30km/h).

    Après ces 18km, avec du pas et du trot, nous avons ramené un Nariolo chaud mais pas dégoulinant de sueur, au contraire! Arrivé aux lisses d'attache il était presque sec!

     Je fais ce genre de sortie avec toujours en arrière pensée, la préparation à l'épreuve d'endurance prévue en Septembre. Ici nous avons parcouru 18km à une moyenne de 7km/h. Lors des prochaines sorties, il me faudra un peu accélérer pour que nous arrivions à une vitesse moyenne de 10km/h.
    Une petite vidéo maintenant pour résumer cette SUPER balade!

    Quelques fautes d'orthographe se sont glissées dans mes commentaires sur la vidéo, je m'en excuse!
    Le cheminement pour reprendre cette vidéo et la reproposer est vraiment trop long, donc, il faudra vivre avec ces fautes!

    Le  

    « 17 Juillet: Agression de TAONS lors d'une sortie!Loulou travaille TRES bien, mais "l'a Bobo a son neunoeil!" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :