• 17 Juillet: Agression de TAONS lors d'une sortie!

    Demain devrait être une journée TRES (trop) chaude.
    Aussi aujourd'hui, nous avons décidé de sortir Nariolo pour le faire travailler un peu.
    Toujours dans l'éventualité de participer à l'épreuve d'endurance prévue en Septembre, j'envisageais aujourd'hui une "belle sortie": 22km dont 10km de chemins. (carte ci-dessous,
    (en cliquant dessus vous obtiendrez une image plein format!):

    17 Juillet: Agression de TAONS lors d'une sortie!

    Dès mon retour d'une tache hebdomadaire, nous avons préparé Nariolo et nous sommes partis.


    Nariolo était bien "tartouillé" d'anti-mouche, la température était "convenable" pour un faire travail intense, mais déjà des Taons agressifs montraient le bout de leurs nez.

    Nariolo était tout "gai", volontaire et attentifs aux consignes. La traversée de St Sauveur et Emalleville se sont passés sans difficultés. Déjà, parfois nous avions un nuage de taons au dessus de nous, mais ils n'étaient pas trop agressifs sur Loulou.

    De temps en temps, je laissais Nariolo prendre le trot.
    Et c'est ainsi que les pb ont commencé. Nariolo s'est mis à transpirer (il faisait presque 25°C) et le répulsif à ne plus trop travailler et les taons a agresser de plus en plus!

    Nous avons franchi la D930 et j'ai souhaité encore insister, au moins pour l'entrainement du Loulou.

    Mais arrivés au hameau du Selliot, je me suis résigné à faire 1/2 tour, cela ne le ferait pas, les taons devenaient ingérables. Donc, à contre coeur, nous sommes rentrés!
    8km en 40 minutes, nous sommes pile-poile sur la vitesse attendue lors de l'endurance de Septembre!

    C'était d'autant plus dommage que Nariolo était vraiment TRES plaisant à mener!
    En raison de la chaleur (pour notre région et nos habitudes), Nariolo était bien mouillé en arrivant chez nous. Mais il était à peine essoufflé! (bon signe tout ça!)

    Un fait important mérite d'être relaté: Il y a 10 ans j'ai été victime d'un AVC hémorragique.
    Depuis, je traine des séquelles handicapantes (fonctionnement des jambes et de la main droite).
    Je n'ai plus de sensibilité dans la main droite.

    Lors de stages chez "Guyonne de Guérande", elle m'a appris à faire sans cette main ou du moins a en minimiser l'usage. Mais des habitudes me conduisent toujours à utiliser mes 2 mains pour mener!

    Depuis déjà plusieurs sorties, je m'éfforce de mieux contrôler encore  la tension que je mets dans les guides. L'objectif (basisue) est de toujours conserver un contact avec la bouche de Nariolo.
    Et bien aujourd'hui, ce contact me semblait beaucoup plus facile à obtenir.
    Il faudra le vérifier, mais j'ai eu le sentiment de ressentir quelque chose dans ma main droite!
    Et c'est peut-être pour cela que le tenue des guides était beaucoup plus performante?
    A suivre() 

    « 2017-07-04 Une sortie avortée à cause des TAONS!2017-07-20 Une SUPER balade avec "Aline"! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :