• 27 Septembre - Un énorme plaisir lors d'une sortie de 13.5km

    Ce n'est pas parceque "L'EPREUVE" attendue est passée, que nous allons revenir à des promenades "Plom-Plom", au contraire.

    27 Septembre - Un énorme plaisir lors d'une sortie de 13.5km

    Nous avons appris beaucoup lors de cette "initiation à l'endurance" et surtout sur l'état de Nariolo.
    Il faut le reconnaître, au bout de 12km, Loulou était "à plat" et n'avait plus de reserve.
    Nous faisons l'effort de surveiller son alimentation et de complémenter avec du floconné. Les prairies en ce début d'automne ne sont plus très nourricières. Le cheval est bien gonflé, mais il n'a plus de résistance, de fond.
    Un autre point est soin entrainement. Nous devons corriger nos erreurs avec ces "entraînements sur des distances de 6 à 10 km et allonger les sorties. Hier, la météo értait propice à sortir.
    Lorsque je suis allé chercher Nariolo à l'herbage, il était "Joueur"! A chaque fois que je m'approchais de lui, il détalait  au triple galop pour tourner autour de moi, juste histoire de me narguer. Après une petite dizaine de minutes de ce jeu, il s'est laissé attraper. J'ai considéré que la "détente" était faite. Dès qu'il a été mis à la voiture, je l'ai lancé au trot.
    Tant que nous éloignions de la maison (environ 7km), j'avais le plus grand mal à le faire accélérer. Il trottait à un peu moins de 10km/h dans les pointes. Dès que nous avons pris le chemin du retour, j'avais le plus grand mal à le contenir au dessous de 14km/h!
    Notre boucle de 13.5km à été avalée en 1h30!
    Ce n'était pas brillant ni suffisant  si on souhaite refaire une épreuve d'endurance!

    Une explication vient du "tempérament" du client et de sa mauvaise volonté à s'éloigner de son confort et train-train quotidien. Notre prochaine sorties, sans recherche de performance se feront sur des distances de 20 à 25km!
    Et "ON" verra ce que cela donne!

     

     

     

    « 17 Septembre: "ON" l'a fait!!6 Octobre - Nariolo s'entraine pour bien profiter des pluies d'automne! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :