• 28 Mars_ Malgré les intempéries, l'activité continue!

    28 Mars, malgré les intempéries, on continue!Plus de nouvelles de Nariolo depuis 2 semaines essentiellement pour cause de mauvais temps!
    Il y a moins d'une dizaine de jours, nous étions dans la neige et les chevaux avaient été retrouvé leurs couvertures. Malgré tout, la semaine dernière, nous avons pu faire une sortie (très fraîche) sur route d'une quinzaine de km (St Sauveur, Manneville la Goupil, Graimbouville, la maison. J'étais groumé par Nathalie.

    L'objectif était de sortir Nariolo de son oisiveté et vérifier que les "bonnes manières" étaient toujours bien d'actualité. Pas de problème particulier lors de cette sortie dans une météo encore hivernale. Comme d'habitude, c'est un "travail fractionné" que j'ai demandé à Nariolo avec des séquence de pas et de trot. Nous sommes revenus à la maison avec un Loulou tout sec que nous avons recouvert avant de le remettre dans sa demeure.

    La situation météo actuelle est vraiment "catastrophique"! et il faut profiter du moindre espace de non pluie pour oser atteler. C'était le cas Lundi dernier (26/03). Fidèle au poste, Nathalie est venue m'accompagner pour une virée mixte chemins de terre et petites routes de campagne. Notre circuit de 15km à nouveau était Angerville, plaine d'Auzouville, Manéglise, les hauts de Rolleville les hauts de Notre Dame du Bec, Hermeville, St Sauveur, la maison. Dans cette boucle il y avait 2 segments de chemins de terre.

    Le premier, dans la plaine d'Auzouville est un véritable "billard" sans cailloux et long d'environ 2km.
    Evidemment, parce que nous avions déjà parcouru presque 3km en altérné et que Loulou était bien échauffé, je n'ai pas hésité à laisser Nariolo prendre un trot "rapide"! POour être "Rapide", nous avons été bien servi! La vitesse est rapidement passée au trot à 30km/h puis uen pointe à 33km/h.
    Ensuite, Nariolo est "tombé" dans le galop. Il ne le fait pas souvent car il en a été retenu lors de sa vie de cheval de course. Mais là, je ne l'ai pas retenu et même encouragé en associant mes encouragements du mot "GAALOP", ce que je ne fais jamais, car il n'en connaît pas la signification.
    Il est ensuite progressivement passé de lui même d'un galop "de BOURIN" à un galop plus calme, bien équilibré et beaucoup moins rapide. En somme un "galop de chasse"! C'était une première!

    Nous avons alors poursuivi notre parcours avec un travail en "Fractionné" pas-trot sur les routes de campagne jusqu'à Hermenille. Et là nous avons retrouvé un nouveau segment en terre. Après quelques foulées de trot "rapide", j'ai "osé" demlander un "GALOP" et je l'ai obtenu immédiatement! De nouveau un galop de chasse bien équilibré et dans le calme! Le reste, 2km à partir du chateau du Blésimare s'est fait au pas. c'est un Loulou tout sec que nous avons ramené au pansage. Après quelques friandises (carottes), Nariolo est allé rejpoindre Quinta dans leur demeure.

    C'était une nouvelle fois, c'était une super sortie!
    Au global, pour cette sortie,  notre vitesse moyenne s'est établie a environ 8km/h.
    Nous sommes encore bien loin des 20km à 12km/h de moyenne que je vise pour envisager participer aux épreuves d'endurance attelé, mais on y va douuucement!
    La synchronisation avec Nathalie progresse aussi. Il faut bien se souvenirs que Nathalie n'avait aucune connaissance du "Travail" du groum en attelage il y a encore quelques semaines. Elle a réussi à obtenir le respect et la confiance de Nariolo!
    De plus, elle apprécie les instants "sportifs" dans nos virées! Tout cela est de bonne augure pour les sorties à venir!

    Mon regret quand même vient d'une petite caméra que j'avais fixée sur mon casque et qui n'a pas fonctionné! J'aurai eu tant de plaisir de partager notre progression et ces instants (parfois très sportifs)  que nous avions vécus.
    Ce sera pour une prochaine fois....

     

    Sinon, dans notre actualité, il y a eu notre suivi (photographique) du 8ème Indoor de Deauville.
    Des conditions météo TRES hivernales avec des averses de neige le Samedi après-midi et des températures largement négatives le Dimanche matin lors des épreuve de dressage qui se déroulaient en extérieur.
    Très prochainement, un petit diaporama rendra compte de la participation des meneurs à cette épreuve!


    28 Mars, malgré les intempéries, on continue! 28 Mars, malgré les intempéries, on continue!

    « 14 Mars 2018 - Enfin!!8éme Indoor de Deauville (clip-Diaporama) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :