• 3 Avril 2010: Une sortie "MAAGIQUE"!

    Pour la troisième fois de sa vie, Mathilde  a mené "RôLoulou".
    Pour utiliser le vocabulair chébran actuel: [b][u]C'était "hallucinant[/u]"[/b].
    Elle, qui n'avait jamais (ou presque) mené a réussi à faire un sortie ou j'ai personnellement appris énormément! ^
    Depuis 10 ans maintenant, elle prend des leçons d'équitation, alors  évidemment avec un galop5 en pôche , les chevaux elle commence à connaître. Mais là, j'ai été "bluffé"!
    Un des centres d'intérêt de Mathilde avec les chevaux, c'est le dressage.
    Sa "Juju", Quinta  démontre un véritable comportement d'ado. Et pourtant, Mathilde parvient à parfaitement la maîtriser et la faire travailler.
    Que ce soit à la longe, monté ou en liberté, elle parvient à en faire ce qu'elle veut.
     Mais de là à immaginer qu'elle parvienne à maîtriser Nariolo, il y a un pas que je n'osais pas franchir.
    Pourtant, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle a déja acquis  un comportement de vieux "meneur" et "RôLoulou", il est totalement aux ordres.

    Je suis vraiment TRES impressionné et fier, de "ma fille" et de "MonRôLoulou"!
    En plus, une chance, j'ai même quelques photos:
    Voici une première image de Mathilde lors de la préparation du champion:
    Au pansage
    En arrivant de l'herbage, il était particulièrement boueux
    Lui qui d'habitude est assez... agité, s'est presque laissé faire par Mathilde!

    Depuis quelques temps déja, l'installation de la bricole ne pose plus vraiment de problème:
    Installation de la bricole
    Le seul "truc", c'est lorque l'on fixe la Gourmette! Il sait que c'est assez difficile et il attend que l'on soit prêt à enfiller l'anneau dans le crochet, pour donner "LE" petit coup de tête qui envoie tout balader et qu'il faut alors tout recommencer!
    (c'est un grand Coquin ce Loulou!)

    Nous voici au départ, Adrien est placé devant Nariolo pour l'aider à patienter pendant que l'on termine de se préparer.

    Depuis peu, le fait de se placer denat Nariolo suffit à le calmer et la faire patienter.
    Avant, il était indispensdable de tenir Loulou en place.

    Le départ, c'est Mathilde qui a pris les commandes.
    Je fais le groom:

    Comme on peut le constater, Nariolo est déja très concentré aux ordres qie lui transmet Mathilde.





    Et c'est parti pour une virée de 8km avec de nombreux objectifs:
    - S'assurer et eremettre Loulou aux ordres,
    - Mathilde doit me montrer comment elle s'y prend pour aussi facilement provoquer les changements d'allures et aussi comment elle fait pour ralentir ou accélérer Loulou.
    (Pour moi, en tous cas, cette sortie m'aura mis sur le chemin du dressage en attelage!)

    Ce que j'ai noté de plus étonnant c'est la faiblesse de la voix que Mathilde utilise.
    Voici une petite photo du Loulou au pas, totalement détendu avec les pavillons orientés vers Mathilde a attendre un ordre!

    Mathilde m'aura bien montré les arguments qu'elle utilisait pour communiquer ses souhaits à Nariolo. Entre autres, la façon dont elle "pianotte" les guides pour qu'il ralentisse.

    Alors, une petite photo de la "Nouvelle" meneuse et le Loulou qui a bien apprécié cette séance:


    Ensuite, j'ai pris les guides et appliquer ce que Mathilde m'avait montré.

    Nous avons utilisé la HKK. Depuis que je l'ai remise en état, cette voiture me convient vraiment beaucoup. J'ai modifié la pression dans les suspensions et depuis, je dois reconnaître qu'elle est beaucoup moins dure à l'usage, même dans les chemins défoncés.
    Lors de la sortie de Jeudi Soir, j'avais diagnostiqué un problème avec le réglage de la barre de maintien située dérrière le siège meneur.
    J'avais fait yune modif Vendredi. La sortie d'hier aura parfaitement démontré l'amélioration que ce nouveau réglage apporte.

    Dans 48heures, nous devons (Nariolo, Sarah et moi) partir pour une première rencontre avec Fabrice Martin!
    Je sais que mon Loulou est fin prêt et que la voiture est au top de ce que je pouvais améliorer.
    Vivement Mardi!

    « 1er Avril 2010, une sortie porteuse d'espoirs,6 Avril 2010 - Notre première VRAIE leçon! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :