• 4 Mars, une sortie fraîche en compagnie de "Nad76"

    Et bien, chez-nous, malgré le froid, les sorties attelées continues à s'enchaîner.

    Il est vrai que depuis que je suis "[b]libéré des obligations professionnelles[/b]" (je préfère cela plutot que de dire "[i]Retraité[/i]"), mes activités principales tournent autour du cheval en général, de l'attelage en particulier et aussi du bateau et de la pêche.

    Donc hier, nous avons fait une nouvelle sortie avec une invitée, une amie rencontrée chez SQP, qui monte une trotteuse et a qui j'ai proposé une virée pour découvrir l'attelage.
    Comme Loulou commence à avoir un certain entraînement, j'ai osé une boucle de 18km!
    J'avais branché le GPS et comme je l'ai déja expliqué, je peux visualiser mes sortie sur Google earth:

    Sur les 18km, il y avait 8km de bitume et 10km de chemins.
    En surveillant bien que Loulou n'en souffre pas, j'ai surtout fait du trot.
    En moins de 2h, l'affaire était dans le sac et nous étions revenus à notre point de départ.
    Finalement, les chemins étaient beaucoup plus praticables que je ne l'imaginais.

    Sans lui jeter de fleurs, RôLoulou a été "Parfait".
    Toujours aux ordres, toujours disponible, toujours partant.
    Nous avons rencontré des visiteurs inatendus:
    - Un petit cochon tout noir, qui se promenait en liberté et qui cherchait des caresses!
    - 3 Chevreuils qui étaient tranquillement à brouter dans un vallon et qui on été très surpris de nous rencontrer.

    Bon d'accord, il faisait froid mais il y avait un beau soleil et de la belle lumière.
    La difficulté venait du vent d'EST .... glacial.
    Comme nous étions plutot bien couverts et cela n'a posé aucun pb.

    Evidemment, "MaTiteFam" a insisté pour avoir un minimum de confort.
    Aussi, nous avions pris la ZuperWouature (alias Wagonette).

    Je peux maintenant dire que Loulou est bien en forme pour la saison et que son entraînement a pris une bonne tournure.
    Nous en sommes à 4 sorties  en 6 jours.
    Pas mal, non?

    « 3 Mars, une sortie "famille" avec le TOF5 Mars 2010- Encore une sortie dans le froid. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :