• 5 Mars 2010- Encore une sortie dans le froid.

    Et bien, aujourd'hui, "rebelotte"!
    Objectif, sortie "cool" et fraîche pour une récupération active.

    J'étais accompagné de Sarah et sa Juju.
    J'avais attelé Nariolo au TOF (c'est plus pratique lorsqu'il n'y a pas de groum).
    Rien de bien particulier sur cette sortie, mais c'est la première fois que j'enchaîne ainsi les sortie, une tous les deux jours.
    Ce qui est quand même important à noter, c'est l'évolution et le comportement de Nariolo.

    D'abord, au pansage: Au fil des jours, il est de plus en plus Zen et patient.
    Cela devient un réel plaisir que de le préparer, il n'y a pratiquement plus de mouvement d'impatience.
    Il est très attentif à ma position et ce que je fais.Autant que possible, il se prète.
    Pendant que je le garni, il n'y a qu'un moment ou il fait son "coquin", c'est lorsque je boucle la gourmette. Il sait trouver le geste qui envoie balader ma préparartion.
    Sinon RAS, il est .... parfait!

    Encore une évolution notable de son comportement, lorsque je l'attèle:
    Jusqu'à présent, il était nécessaire qu'il soit tenu lorsqu'il est présenté à la voiture.
    Depuis peu, le fait de se positionner devant lui suffit amplement pour obtenir sa participation. Lorsque je monte en voiture, il ne cherche plus à partir sur le champ, il attend que je me prépare et que je donne le signal du départ.
    De même au retour, maintenant, il s'arrête toujours au même endroit et attend qu'on le détèlle sans bouger!
    Il n'y a pas à dire, le fait d'atteler fréquemment créé une autre relation entre nous.
    On dirait qu'il est entré dans une routine.
    Il sait ce qui l'attend, il accepte et je croie même que cela lui plait! :lol:

    Là, c'est Loulou qui se concentre avant le départ.
    Il est déja attelé au TOF!

    Au retour, Nariolo  est TRES   ......... ZEN!

    Toujours au retour, "MaTiteFam" trouve du réconfort auprès de sa Juju (et réciproquement).

    Après le pansage d'après balade, comme les dadous sont secs, on leur remet leurs pijamam et direction un petit brouting en main:

    « 4 Mars, une sortie fraîche en compagnie de "Nad76"7 Mars 2010 - Du froid, encore du froid => Pas de sortie »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :