• 6 Septembre: "Entrainement" impossible => Il pleut TROP!

    La météo de cette fin d'été est vraiment trop désagréable!
    Le beau programme d'entraînement que j'avais élaboré en est tout chamboulé!

    6 Septembre: "Entrainement" impossible => Il pleut TROP!Hier matin, nous avons eu la visite du maréchal ferrant et maintenant, Nariolo est équipé de "godasses" neuves! Pour l'après-midi, j'avais prévu une sortie travail de fond et entraînement.
    Hélas, au moment d'aller chercher l'acteur principal, la pluie s'en est mélée et mon programme s'est retrouvé .... "à l'eau!".






    La motivation était trop forte et ce matin, malgré un ciel menaçant, nous avons souhaité sortir la "bête" de son pré et lui faire appliquer le travail prévu la veille! Mais voila, ce matin "Nariolo" était joueur et taquin!
    Il se laissait approché, mais au moment de passer la longe sur l'encolure..... Zou, il décampait à chaque fois! Il était d'autant plus "taquin" qu'il s'arrêtait à proximité pour que je n'ai pas de difficulté à tenter de venir le prendre! Finalement, au bout d'une dizaine de minutes, il s'est laissé prendre du premier coup par "MaTiteFam"!
    GRRRR..... ça enerve!!

    Après ce scénario, le pansage, comme la mise à la voiture n'a posé aucun problème. Il était coopératif!
    Le projet, conformément au programme établit la semaine passée devait être une sortie de 20km afin de tester la résistance et l'état de forme du candidat! Je souhaitais effectuer le parcours suivant:
    Depuis Angerville, rejoindre St. sauveur, puis Mornanbusc, Manneville la Goupil, Virville, Graimbouville, Etainhus, Manéglise, Angerville  et pour finir la maison!

    Hélas, une fois passé "St.Sauveur", une belle averse est venue contrecarrer mes plans!
    Après être revenu sur Angerville pour acheter le pain, nous sommes rentrés à la maison!
    Bilan 7.4km parcourus, dont 6.5 au trot et un LOulou tout sec et calme en arrivant chez nous!
    Demain, si la météo le veut bien, nous ferons une nouvelle tentative!

    Sinon, des travaux sont envisagé pour préparer le matériel pour le 17 Septembre!
    - Sur le règlement de l'endurance, il est indiqué que le GPS est autorisé. Je vais donc adapté mon "EVADEO" pour repondre à mes besoins (Distance parcourue, Vitesse instantanée, Vitesse moyenne!). Le paramétrage de l'appareil est terminé. Maintenant, il me faut l'installer à poste (à suivre).
    - Il me faut préparer et garnir la "trousse" définie dans le règlement (matériels et urgences!).
    - Je compte bien remettre la voiture en configuration "Sport" En l'état actuel, je peux accepter un passager adute ou 2 enfants à côté de moi. Je vais déposer l'ensemble et ne plus avoir que la cale meneur rabaissée. Cela permettra de descendre le centre de gravité, offrir un peu plus de place pour que mon équipier puisse se mettre "au rappel" et surtout allègera la voiture d'une petite vingtaine de kg!

    Lorsque j'avais réalisé cette possibilité de changement de configuration, j'en avais fait quelques photos!
    Et plutôt que de précisier une configuration "Concours", je préfère la décrire comme configuration "SPORT"!
    Le changement de configuration demande environ 1 heure de bricolage, donc rien, compte tenu de l'objectif du 17 Septembre!

    6 Septembre: "Entrainement" impossible => Il pleut TROP!

    « 31 Aout: ça y est "on" a le rythme pour le 17 Septembre!7 Septembre: malgré la menace de pluie, on poursuit l'entrainement »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :