• 8 Avril : C'est à mon tour d'être "Re-cadré!"

    Lorsque j'ai rencontré pour la première fois "Camille", je lui présenté nos problèmes et demandé son aide.
    Dans l'exposé de présentation de la situation, j'avais bien insisté que Nariolo n'était pas tout seul à "recadrer" et que je remettais sérieusement en cause la technique que j'applique.
    Et bien Mercredi dernier, Camille a décidé que c'était à mon tour d'être "Recadré"!

    C'est la voiture de Camille qui a été attelée à Nariolo (une superbe Marathon "Glinkowski"!).
    Dès que monté en voiture, nous sommes partis pour une petite virée dans la campagne environnante.
    Petites routes goudronnée et quelques chemins au programme.

    Camille "analysait" ma façon de tenir les guides (telle qu'on me l'a appris).
    Rapidement (3 à 4 minutes), une première remarque est venue en me voyant "peigner" les guides!
    "On" m'avait appris qu'en "peignant" les guides, le plus souvent possible, cela conduisait le cheval à se détendre.
    Réponse de "Camille": C'est une théorie qui date et aujourd'hui, ceci n'est plus enseigné ni recommandé, au contraire! Le fait de "peigner" les guides est aussi l'envoie de consignes vers la bouche su cheval.
    A peigner comme je le faisais, en fait je perturbais la relation avec le cheval en lui demande en quasi permanence avec des messages sans signification!
    Et "patatra", un premier pan de ma technique de menage que je vais devoir remettre aux oubliettes!

    Ensuite, premier changement de direction! de nouveau, j'ai appliqué ce que j'avais compris, à sa voir:
    - Reprendre légèrement de la guide intérieure et rendre de la guide extérieure!
    Et RE PATATRA!, (si j'ai bien compris), il faudrait, reprendre un peu de la guide intérieure mais  il ne faut pas rendre en grand de la guide extérieure!
    Dès qu'on a repris de la guide intérieure, il faut se figer la main puis conduire le cheval à s'appuyer sur la guide extérieure, ce qui le pousse à s'incurver et alors gérer le changement de direction avec la guide extérieure!

    Voila,  avec juste  une première séance de "recadrage", je vais avoir du "boulot" pour "oublier" ces mauvais reflexes conditionnés qui ne sont qyue des travers!
    J'ai hâte d'atteler de nouveau Nariolo pour essayer d'appliquer tout cela!

    A suivre() 

    « 7 Avril : Vérification du proverbe "Une hirondelle ne fait pas le printemps!13 Avril: Nouvelle sortie et c'est confirmé: "Il se paye ma tête"! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :