• Remise à la voiture: Opération réussie!

    C'est fait, Nariolo est de nouveau attelé!
    Et tout s'est bien passé!

    Je souhaitais remettre Nariolo à la voiture et comme le dit le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide", j'ai décidé de prendre un maximum de précautions!
    - M'assurer que Nariolo n'assimilait pas ma présence avec un souvenirs de l'incident,
    - Vérifier qu'il était toujours mon complice et appliquait mes consignes,
    - Qu'il ait une attitude calme à l'attache au moment du pansage,
    etc, etc....

    Comme toutes ces conditions étaient vérifiées, nous nous sommes rendus chez Dédé pour faire la mise à la voiture en carrière fermée.
    J'avais décidé d'utiliser la marathon alias "HKK2".
    Voiture qui est légère, bien équilbrée, avec un centre de gravité bien bas, une plataforme groum bien adaptée et aussi infiniment moins fragile que "Désirée".

    Nous avons commencé par mettre la voiture au centre de la carrière et d'y laisser Nariolo en libérté.
    Ensuite, nous nous sommes occupés du pansage du sportif: Pas de réaction anormale, tout était sous contrôle.
    Nous avons garni Nariolo sans aucune réaction de méfiance, il était comme d'habitude.
    Et puis, au dernier moment, je me suis apperçu avoir oublier la bride à la maison.
    Donc, on a dégarni Loulou et remis en liberté dans la carrière avec la voiture au centre, le temps d'aller rechercher sa bride.
    Nariolo était toujours d'un calme olympien.
    Une heure plus tard, nous l'avons regarni puis est venu le moment de la mise à la voiture.
    RAS!
    tout s'est passé dans le calme sans aucune réaction de rejet avec même des efforts de participation.

    Et puis, je suis monté en voiture avec Mathilde en groumette et là, j'ai laché: 
    "Nariolo;.... maaarcher!"     ........ NICKEL!


    J'avais retrouvé mon RôLoulou! Droite, gauche, oh..la! marcher, etc, etc....
    Lorsque j'ai eu l'assurance qu'il n'y avait pas d'entourloupe (avec quand même une consigne de Dédé: S'il faite "le con", tu le mets sur un cercle!!!!), J'ai tenté la demande du trot, puis du pas, puis du trot, du pas de l'arrêt, etc......etc....

    Mathilde a alors quitté sa place de groum, "on" nous a ouvert les portes de la carrière.
    Dédé m'a accompagné et nous sommles partis pour une balade sur les falaises avec tout plein d'exercices de changement d'allures, d'arrêts, de redémarrage.
    Tous les "boutons" fonctionnaient parfaitement! :bounce:
    Nous avons fait une balade d'une petite heure.
     
    Comme cela faisait presque 2 semaines qu'il n'avait pas fait d'exercice, Nariolo a rapidement transpiré, mais rien d'inquiétant.
    Malgré l'agressivité des taons Nariolo est  resté avec un comportement impeccable.
    Je suis maintenant rassuré,
    cet incident fâcheux n'est plus qu'un mauvais souvenirs mais aussi et surtout un bel "avertissement sans (trop de) frais!".

    Alors, nous avons peut-être pris trop de précautions pour cette remise à la voiture? 
    Je n'en sais rien, mais je ne le regrette pas,
    car je n'avais surtout pas envie de louper cette étape

    « On se remet doucement de nos déboires.22 Juillet 2011 - C'est reparti - Une belle balade avec Greg et sa petite famille! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :