• Retour sur une déconvenue

    Au début du mois, j'ai tenté de faire travailler mon cheval chez un ami sur une superbe carrière.

    ]Voici les faits:

    - 6 km pour nous y rendre: cheval impeccable et plutôt mou ! (1 heure pour les 6 km !)
    - Arrivé chez cet ami, dans le petit chemin qui mène à la carrière, immédiatement cheval sur l'œil et difficile à raisonner,
    - Impossibilité de la faire travailler !
    - Dès la sortie du chemin, arrêt de l'agitation, mais cheval toujours tendu.
    - Pour les 6 km du retour, j'avais un cheval complètement transformé, il était agité et  "branché sur 380 volts !" (30 minutes pour les mêmes 6 km au retour !).

    Le contexte:
    - Le cheval n'a pas vraiment travaillé "dressage" depuis de longs mois,
    - aux abords immédiats de cette carrière, il y a un immense pylône porteur d'antennes de téléphoniques !

    Cette photo montre la proximité du pylône et par la dimension et l'écartement de ses pieds on peut imaginer sa taille:

    - Le cheval connait bien les lieux car ou il y a déjà travaillé plusieurs fois.
    Une petite photo prise lors d'une séance de travail dans cette carrière, il y a 2 ans.
    Mon cheval y est très calme et attentionné !

    Ma question:
    "La proximité immédiate d'un relais téléphonique a-t-elle une influence sur le comportement d'un cheval ?"
    "Le cheval aurait-il une perception consciente des ondes d'un relais téléphonique de forte puissance ?"

    Mon projet d'évolution:
    Dès que les conditions météo le permettront, je renouvellerai l'expérience et la restituerai !
    A suivre()

    « 10 Février: Nouvelle sortie et installation de barres "anti-ruade"!18 Février 2014 - Une sortie avortée! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :