• 12 Février: Première sortie avec "ZW"!

    Cela faisait plus de 6 semaines que Nariolo était guéri et  au repos!
    Et comme le retour de notre dernière sortie (29 Décembre) s'était passé avec un Loulou plein de gaz, naïvement, je pensais qu'aujourd'hui, enfin, je retrouverai mon complice toujours prêt à démarrer!
    Et aujourd'hui en plus , c'était l'inauguration de "ZeWouature", donc j'étais assez impatient de vivre cet AM.
    Surtout que pour demain, ce ne sera pas la même météo! (pluie et vent sont annoncés!) aussi c'était aujourd'hui absolument qu'il était nécessaire de sortir!

    Ce matin, j'ai achevé les préparatifs de la voiture en m'occupant d'un pré-réglage des brancards à partir des cotes en place sur "Désirée". Après le repas.... en route!
    D'abord, pour sortir Nariolo de l'herbage tous les voyants étaient au vert!
    Pendant le décrottage, puis le pansage, pas de problème: " un Loulou tout bien!" et presque coopératif!
    J'en ai profité pour lui expliquer ce qui l'attendait et aussi que j'étais TRES motivé pour qu'il exécute des consignes. (mais qu'Est-ce qu'il était crotté!)

    12 Février: Première sortie avec "ZW"!12 Février: Première sortie avec "ZW"!


     

     

     

     

     

     

     

    Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas été aussi pimpant!
    Ensuite, on est passé à la voiture pour le réglage du harnais et affiner les réglages de brancards. (RAS).
    Et puisn on est parti! A la consigne "Nariolo : .... Marcher" il s'est éxécuté à la perfection.
    J'étais encore plein d'espoirs. En passant devant l'entrée de l'herbage, contrairement à ses habitudes, il est passé sans ralentir! Mon espoir était sur la montante et une belle sortie s'annonçait! MAIS .....

    Ce fut de très courte durée! Arrivé au petit carregfour à 100m de chez nous, j'ai demandé de partir à droite avec juste la parole et une toute petite action des mains sur les guides. Nickel MAIS... au bout de 10 mètres c'était repartii, il ne voulait plus avancer!!!
    Comme nous étions dans le carrefour et qu'il n'y a pas de circulation, j'ai profité de l'esoace disponible pour lui faire faire un 360°. En revenant à l'orientation de départ.... fini, il était redevenu statue!
    On a fait un nouveau 360, mais toujours le même résultat!
    Alors on a fait un 180° et sans problème on est parti dans la direction opposée!
    Au bout ed 500m, j'ai demandé le trot.... Nickel. Mais 200m plus loin..... statue! Impossible de le faire avancer! Pourtant pendant la petite séquence de trot il aura montré qu'il avait bien de la vigueur et que trotter lui plaisait bien! ..... GRRRRRR.....
    Sarah s'est mise à le précéder et là: re-Nickel!!
    Il nous a fait ce petit cinéma jusqu'à ce qu'on fasse 1/2 tour.
    Et alors, dès cet instant,  c'était...... YAHOU!!!!
    Donc si maintenant, il bien retrouvé la forme physique, pour le reste, de nouveau, je suis bien en panne!

    Et "ZeWouature"? Absolument .... parfaite! confort, freinage, tout est parfait.
    Mais comme je n'avais pas graissé les articulations des avant-bras de brancards on avait avec nous un petit oiseau de chaque côté! (ce pb a été traité immédiatement en arrivant à la maison en démontant les bracards et tartouillé les parties en frottement de pâte de Téflon!
    Et puis, il y avait aussi la pression des pneus qui laissait à désirer! Pb réglé!

    Donc oui "ZeWouature" est absolument  parfaite pour ce que je veux faire!
    Quand Nariolo était "motivé" (chemin du retour) il a bien montré que le poids n'était pas une gène et que cette voiture roule très bien! Maintenant, même avec son mauvais "tempérament", nous sortirons Nariolo chaque fois que ce sera possible! (ça tombe bien, MaTiteFam souhaite marcher!
    Comme cela elle nous précèdera (s'il le faut) jusqu'à ce qu'on fasse 1/2 tour.
    Quelques photos de cette sortie (et de "ZeWouature")

    12 Février: Première sortie avec "ZW"!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En sortant de chez nous, Nariolo est bien au travail et bien positionné!
    Pour moi, c'était tout bon, on était parti pour une belle balade avec "ZeWouature"!

    12 Février: Première sortie avec "ZW"!12 Février: Première sortie avec "ZW"!

     

     

     

     

     

     

     

    Voici un exemple type de Nariolo quand il décide de ne plus avancer! 
    Il fait un arrêt nickel, carré avec les oreilles dirigées vers moi et là, c'est ...
    "cause toujours, moi je ne bougerai pas!"


    Là, on était dans la campagne avec personne autour de nous! Pas de bruit, pas de voiture,  pas de poubelle, pas de clôture, pas de compteur électrique, pas de haie, pas de chien, non RIEN, mais Mossieu ne voulait plus avancer!

    12 Février: Première sortie avec "ZW"!12 Février: Première sortie avec "ZW"!

     

     

     

     

     

     

     

    Sinon, lorsqu'il est décidé, et bien c'est Parfait! Au trot (photo de gauche) ou au pas "cool".
    Mais ça malheureusement, on ne l'a plus beaucoup!........


    Alors, si Kekun avait une idée de progression pour résoudre tout ça, je suis preneur!!!!

     

     

     

     

     

     

     

    « 10 Février: La "ZeWouature", équipement du nouveau projet est arrivée!14 Février: Ma "Désirée", (marathon loisirs/randonnées est à vendre)! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :