• 3 Octobre 2016 - Nariolo: La "galère" continue

     

     


    3 Octobre 2016 - Nariolo: La "galère" continue

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et oui, "Une hirondelle ne fait pas le Printemps!"  

    Si j'avais noté un début d'évolution de Nariolo avec le travail en main (exercices de soumission et de respect), cela n'aura pas trop duré!
    J'ai souhaité passer à la seconde étape "travail à la longe" et là, cela ne fonctionne plus si bien!

    Ce matin,  suite à nos petits "succés" en main, j'étais plein d'enthousiasme à l'idée de franchir un nouvel échelon dans la remise en condition de Nariolo. Je suis allé déplacer une des limites de ce qui nous setrt de sas d'entrée sortie des chevaux pour un faire une aire de travail. (20m x 20!).

    Ensuite, je suis allé chercher "Pépère" pour le préparer puis l'y faire travailler.
    Après un pansage en règle et l'installation du surfait (ou il était TRES calme et attentif), nous nous sommes dirigés vers ce nouvel espace, prévu pour le travail en main, en longe ou et aux longues rênes).

    Nous avons commencé par les traditionnels exercices appris avec Guyonne et Camille:
    - Cession d'encolure,
    - Reculé,
    - Marcher à main droite en respectant mon allure et mes arrêts,
    - Mouvement  des hanches et des épaules,
    -  Déplacements latéraiux...... etc, etc...
    C'était absolument "Parfait"! Un Loulou disponible, respectueux et efficace.
    Donc, je suis passé au second exercice "Travail en longe" et là: "Patatra, Mossieu  m'a fait des figures incroyables! "Sauts de mouton, ruades, cabrés, départs au galop etc etc......
    Je ne parvenais même pas à le suivre du regard car en raison de mes problèmes d'équilibre suite à mon AVC ont repris le dessus et j'ai du interrompre la séance!

    Pour ne pas terminer sur un échec, j'ai repris quelques exercices main puis j'ai relaché ce "monstre"!
    Une fois libéré, il m'a de nouveau présenté ses figures favorites en exprimant sa satisfaction en lâchant des gaz à chaque foulée!

    Ce que je retiens de cette séance 1/2 foireuse:
    - Il FAUT absolument mettre des gants! (Nariolo m'aura brulé des doigts quand la longe me glissait des doigts).
    - Si le respect "en main" semble acquis", il n'en est pas de même "à distance" (longe par exemple!)
    - Je dois parvenir à le faire travailler jusqu'à ce qu'il ait craché tout "son jus" et obtenir son respect des ordres avant d'envisager le remettre sérieusement au travail! (donc l'atteler!).

    Malheureusement, je ne suis pas certain de pouvoir le faire en raison de mes pb d'équilibre!
    A suivre()

     

    « 27 Septembre 2016 - Enfin réconciliés! (mais une hirondelle ne fait pas le printemps!)5 Octobre 2016: On persévère malgré la "galère" (et mes pb d'équilibre) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :