-
Par quatras76 le 22 Février 2017 à 10:51
Et oui, cette année, les sols sont suffisamment ressuyés pour permettre l'entrée de nos autoportées et commencer la préparation des herbages.
Comme chaque année, c'est Adrien qui s'y colle avec "La rouge" ou, et "La Blanche".
Il a commencé à passer le grand fret de chariot pour aplanir les taupinière et étaler les quelques crottins qui subsistent. Sur nos 3 paddocks parallèles, 2 sont dorénavant inaccessibles aux chevaux. Seule la poarcelle du fond et le collecteur leur sont ouverts.Dès que le vent faiblira, nous épandrons sans doute un peu de chaux et quelques temps plus tard, lorsque la chaux aura disparu, nous ajouterons un peu de triple (Azote, Potasse, Phosphore).
Mais pour l'instant, avec le mauvais temps, nous ne pouvons toujours pas atteler à volonté.
Nous avons eu la visite du Maréchal Ferrant.
Depuis, Nariolo est équipé de "godasses" neuves donc fin prêt pour partir en randonnée.
A suivre()
votre commentaire -
Par quatras76 le 16 Février 2017 à 19:28
Cela fait déjà un peut plus d'1 mois que Nariolo est au repos!
Il y a eu la vague de froid et pour moi, une grosse activité "photo-Vidéo" avec la journée de travail sur le dressage en attelage de Deauville. Avec tout ça plus le quotidien, nous n'avons pas pu atteler.Mais aujourd'hui, c'était une nouvelle reprise d'activité!
C'est le plus souvent dans ces occasions que je "perds" mon ascendant sur mon cheval et que des gros problèmes commencent.
Avec la météo quasi-printanière, de ce début d'après-midi, ma motivation était là et je suis allé chercher Nariolo pour faire une sortie en attelage. Et cette fois-ci, malgré tous les tentatives de test qu'il m'a fait subir, j'ai conservé mon "leadership" sur le client Nariolo. Cela a commencé dans l'herbage au moment pu j'ai voulu lui passer son licol. Cela s'est poursuivi tout le temps que j'ai passé à le panser.
Je n'ai pas cédé, au contraire!
Dès que Sarah s'est écartée pour que nous puissions nous mettre en route, son "cinéma" a repris!
De nouveau, j'ai montré ma fermeté et ma determination et tout s'est très bien passé. Il avait tendance à vouloir lui-même décider des allures, mais rien n'y a fait et il a du se soumettre à mes décisions, consignes et ordres. La virée de 12km aura duré presque 2heures. Passé le premier 1/4 d'heure ou j'ai du rappeler ma présence, le reste de la sortie était super!
On est rentré avec un cheval tout calme et presque sec!
Nariolo était parfaitement revenu "aux ordres" et lorsque le MF sera passé, nous reprendrons nos escapades. Après une petite friandise, et un bon bouchonnage, je l'ai remis avec ses copines à l'herbage.
Comme il se doit, sa première action aura été de se rouler dans une zone un peu humide.
En moins de 2 minutes il avait totalement anéanti 1h30 de décrottage en tous genres!
Pfff....
votre commentaire -
Par quatras76 le 12 Février 2017 à 11:54
-
La reprise des activités d'attelage s'approche à grands pas!
Ici en Normandie, nous commencerons, comme chaque année depuis 7 ans par une activité Indoor au Pôle Internationale deDeauville les 18 et 19 Mars 2017(entrée gratuite!).
SAMEDI 18 MARS :
14H30 – 17h : Épreuve de longues rênes
17H30 – 20h00 : Deauville s' Cup, compétition entre deux attelages (à quatre, deux ou un cheval/ poney /Trait).
DIMANCHE 19 MARS :
09H00 – 18h00 : Concours amateur 2 et club.
Matin Dressage. Amateur 2 dans la carrière extérieure
Dressage Club dans le manège
Après-midi : – Maniabilité combinée dans le manège couvert.
Le concours de type INDOOR présente la particularité de ne pas contenir d’épreuve de marathon mais une épreuve de maniabilité combinée qui allie les caractéristiques d’une maniabilité simple plus deux obstacles de marathon, le tout combiné en une seule épreuve.Pour mémoire, le petit clip réalisé pour le "6éme indoor de Deauville " en Mars 2016.
Le programme prévu pour cette année propose des épreuves comparables.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
-