• Une bien belle sortie aujourd'hui ( 16.4 km en 1h30).
    Si le soleil était bien présent, un puissant vent du Nord ne nous permettait pas de profiter de la douceur des rayons.

    19 Avril: Cobnfirmation! Tout va bien. 19 Avril: Cobnfirmation! Tout va bien.La lumière était exceptionnelle et faisait "claquer" les couleurs. La palette était large entre les terres fraichement ensemencées, les céréales d'automne qui proposent un vert tendre, le lin juste levé, les coupes récentes de "pré-fané" et surtout les parcelles de colza!
    Peu importe, le printemps est bien là avec des fleurs partout, dans les arbres et dans les champs.

    En plus, Nariolo confirme le bien fondé de mes conclusions de la sortie précédente.
    Il n'y a plus de problème avec le mors, il est redevenu réactif à mes sollicitations sur les guides.

    Au cours de cette balade (Angerville, Manéglise, les hauts de ND du bec, Hermeville, "le Blésimare", la maison), j'ai pu mettre en applications certaines techniques d'action sur les guides, apprises avec Guyonne et Camille.

    Par exemple:
    - la préparation du déclenchement de l'incurvation de l'encolure en intervenant de façon synchrone avec la position du garrot  .
    - L'exacte tension entre les guides en observant le ballant des guides. C'est une nouvelle notion que ma apprise Guyonne en tenant compte de mon handicap et mon incapacité à ressentir physiquement la tension que je mets dans la guide droite.
    Avec cette "astuce", par l'observation des guides, je sais comment je me comporte et surtout comment corriger ma tenue des guides pour que Nariolo perçoive la même action des deux côtés.
    Depuis, j'arrive à avoir un cheval bien droit!
    Merci Guyonne!!

    Et encore MERCI à Aline pour son aide à remettre Nariolo "a sa place"!
    Tout ce bonheur c'est aussi a vous que je le dois!


    votre commentaire
  • Ce matin, la météo n'était pas terrible, mais au moins il ne pleuvait pas!
    Alors, j'ai dépassé la mélancolie qui me tient depuis plus d'une semaine (disparition de mon ami Didier) et j'ai sorti Nariolo de son herbage.

    Pendant le pansage, j'ai expliqué à Nariolo que la sortie que nous allions faire était en fait en mémoire du disparu! Il n'a sans doute pas compris mes mots, mais par contre il me semble qu'il a bien compris que j'étais plutôt triste et qu'il devait me faire plaisir!

    13 Avril: Nariolo enfin bien a son aise entre les brancards!Nous avons fait une sortie de presque 15km et aucun reproche à lui formuler, au contraire!
    Nous sommes même passés dans une zone de travaux sans qu'il ne cherche à fuir!

    13 Avril: Nariolo enfin bien a son aise entre les brancards!

     

     

     

     

     

     

     

     

    13 Avril: Nariolo enfin bien a son aise entre les brancards!

    J'avais remis le mors double brisures dans la bride Zilco en remplacement du mors "Papillon" qui nous avait créé tant de problèmes la dernière fois. Et bien (une fois de plus) Camille avait raison! avec ce mors double brisures, Nariolo est beaucoup plus à l'aise et réceptif aux actions sur les guides.

     

    J'en veux pour preuve la facilité avec laquelle je suis parvenu à le faire s'incurver dans les changements de direction!

     


    Et actuellement, avec les lumières du printemps, la campagne est belle! Les colza sont en fleur, les arbres fruitiers aussi, les champs sont magnifiques, la vie reprend!

     

    13 Avril: Nariolo enfin bien a son aise entre les brancards!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     "DIDIER", ou "Ti Bouchon"!
    Je voudrai ici rendre hommage à "Didier", alias "Ti Bouchon", alias "Equidair", mon ami, mon frère de cœur et vous transmettre notre histoire. C'est Nariolo qui m'a fait connaître "Didier" il y a presque 10 ans.
    Comme je débutais en attelage, je cherchais un peu partout des conseils et de l'aide.
    A l'époque, sur internet il existait des forums d'échanges spécifiques de l'attelage. J'y ai exposé mon cas: débutant, "jeune" depuis de nombreuses années et désireux d'atteler un trotteur réformé.
    Plusieurs "forumeurs" m'ont accompagné dont "2 guides", "Helga", "Lo" et "Didier".
    Ce qu'il y avait de particulier avec "Didier" est qu'il était passionné par mon cheval.
    Comme il s'intéressait un peu au monde des courses, il avait remarqué de Nariolo était un fils d'Extrem Dream". Pour mémoire, "Didier" était "ATE" et "MATE".
    Comme je tenais un "journal" de ma progression, ses conseils arrivaient toujours a point nommé!
    Et puis un jour (au bout d'une année quand même), le hazard a voulu qu'il vienne assister à un concours d'attelage à Lisieux et nous avons décidé de nous rencontrer (surtout pour faire la connaissance de Nariolo). Il est ainsi "arrivé" chez nous et nous avons pu échanger de vive voix. Nous avions beaucoup à nous dire.
    Des échanges écrits sur le forum, nous sommes devenus de grands amis avec énormément de valeurs communes.
    C'est ainsi que progressivement, il fait la connaissance d'autres de mes amis et là encore des affinités sont apparues! Finalement, nous nous retrouvions plusieurs fois par an (fêtes de fin d'année, congés, évènements d'attelage dans la région, etc, etc....). Il était devenu beaucoup plus qu'un ami, plutôt un frèere de cœur!
    Et Lundi dernier, nous sommes allés l'accompagner en sa dernière demeure.
    Cette disparition est à l'origine du marasme et de la mélancolie qui m'habitent depuis et qui sont la cause de mon manque de motivation pour atteler!

    Au cours de cette sortie, a chaque instant, j'ai essayé de me rappeler comment "Didier Equidair" aimait mener Nariolo. Je pense que s'il avait tenu les guides, c'est tout à fait ce type de sortie et de comportement de Nariolo qu'il aurait apprécié.
    Un petite cheval bien aux ordres et très réactif!
      


    votre commentaire
  • Fait CH***!
    Je voulais atteler mon Nariolo, aujourd'hui, mais voila, la météo n'est pas top! (vent et fraicheur).
    Donc, on n'a rien fait du tout, car pas trop le moral ni de motivation!
    Pffff....... fait chi**!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique